Semi-Réel

Semi-Réel

ATTENTION, SITE EN RENOVATION, SECTIONS SUSCEPTIBLES DE CHANGER !
NOUS CONTACTER DIRECTEMENT OU SE RENSEIGNER SUR NOTRE SERVEUR DISCORD EN CAS DE DOUTE.

Le semi réel est le chaînon manquant entre le Grandeur Nature et le Jeu de rôle sur table. 
 
Il permet en effet de pouvoir jouer 1 fois par mois. Plus facile à organiser qu’un grandeur nature, cela permet d’interpréter son personnage à un rythme plus soutenu.
 
Comme une campagne de jeu de rôle, les scénarios s’enchaînent et suivent une chronologie. Tout le monde peut participer et intégrer une campagne en plein milieu d’année, les organisateurs sachant s’adapter.
 
L’association Terra Ludis a proposé par le passé au format semi-réel :
 
-Vampire la mascarade : Jeu de vampire adapté du monde White Wolf, monde des ténèbres où de nombreuses créatures opèrent dans l’ombre.
On y incarne de puissants vampires de la Camarilla, organisme prônant et respectant l’humanité (en théorie).
Les vampires restent des créatures solitaires malgré leur premier aspect social et leur « règles » de communauté. 
Ils œuvrent avant tout pour eux même, manipulant, complotant afin d’assouvir leur soif de sang et de pouvoir sur chacun des membres.
-Loup-garou l’Apocalypse : Dans le même Monde des Ténèbres que Vampire, mais davantage tourné vers la nature et la spiritualité que les complots et luttes de pouvoir.
Le mystérieux ennemi y est le Ver, qui se tapit dans les ombres… et parfois aussi des pauvres petits vampires égarés !
 
De nos jours, l’activité semi-réel a pris tellement d’ampleur qu’elle a dû se séparer de Terra Ludis et voler de ses propres ailes, après de nombreux changements dans l’équipe organisatrice.
Cependant, l’association a toujours à coeur de soutenir toutes les bonnes volontés ludiques, et une nouvelle équipe sur un des jeux historiques ou un nouveau sera toujours la bienvenue.
 
Pour plus d’informations sur la première proposition qui est toujours en activité, n’hésitez pas à contacter les organisateurs de Vampire la mascarade : camarilla.montpellier@gmail.com et pour le forum  http://mtp-bynight.discutforum.com/