G.N d’animation

G.N d’animation

Les G.N. d’animation

 » On dirait qu’on est les cowboys et que toi t’es le chef Apache et… »

Le Jeu de Rôles grandeur nature est un loisir qui permet, pendant un temps de jeu, de s’évader dans un imaginaire collectif et ludique. C’est une version organisée et scénarisée du “on dirait qu’on est…” de notre enfance, quelque chose entre le théâtre d’improvisation, la reconstitution historique (ou fantastique) et la jubilation enfantine. Une équipe d’organisateurs est garante du bon déroulement de l’aventure.

Les G.N d’animation sont des G.N. adaptés à un public jeune ou enfant.

Ils se déroulent sur un temps défini (une journée par exemple) et l’association fournit à chacun un personnage prédéterminé ( historique, caractère, compétences…) qui leur est décrit dans un document fourni avant le jeu.

L’association met aussi à leur disposition costumes et armes de simulation adéquats.

Ils vont alors prendre part à un scénario qui se veut simple et s’oriente vers la coopération entre joueurs. Aventure, combats, coopération, héroïsme, énigmes seront le lot de nos joueurs jusqu’au dénouement final du scénario !

Les animateurs sont présents pendant tout le jeu pour veiller au bon déroulement de celui-ci et donner vie aux différents personnages ou « monstres » qui aideront ou entraveront l’avancée des joueurs dans leurs quêtes.