Assemblée Générale annuelle du 20 mars

Post

1 comment   |   Actualités, Evénement

05smallChères adhérentes, chers adhérents,

 

Vous avez dû recevoir au moins un email et peut-être même un courrier vous convoquant à la prochaine Assemblée Générale annuelle de Terra Ludis qui aura lieu le 20 mars à partir de 13h30 à la maison pour tous Voltaire.
Attention ! Ce n’est pas le même lieu que ces dernières années ! La maison pour tous Frédéric Chopin n’était pas disponible donc ne vous trompez pas.

 

L’Assemblée Générale est le moment idéal pour faire le bilan de l’année écoulée, vous informer et devenir acteur ou actrice de ce qui se prépare pour l’année à venir. Elle est ouverte à tou·te·s les adhérent·e·s à jour de leur cotisation et que nous attendons nombreux·euses. Vous trouverez une fiche d’adhésion jointe à cette article et pourrez la remettre et la régler le jour même. Des plus, pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer mais qui souhaiteraient tout de même faire valoir leur voix, un formulaire de procuration est disponible à la fin de cet article.

 

Comme tous les ans, après avoir validé (ou pas) les bilans, élu des membres d’honneur, etc. (voir la convocation pour l’ordre du jour complet), il sera temps d’élire le nouveau Conseil d’Administration dont le rôle est de coordonner l’activité de l’association sur le plan administratif et organisationnel. Ces membres, au nombre de 8, occupent des postes divers et dont les missions sont bien définies :

  • le ou la présidente est la personne garante de l’association autant légalement que moralement. Véritable cheffe d’orchestre, elle est également là pour motiver les autres membres du CA et les adhérent·e·s afin de faire vivre l’association. Elle est souvent le point d’entrée pour négocier les partenariats avec d’autres associations ou des entreprises.
  • le ou la trésorière est la personne garante de la bonne utilisation des finances de l’association. Elle a la main sur la tenue des comptes et le chéquier et a pour rôle d’aider les porteurs·euses de projet à établir et tenir leur budget. Elle est assistée par un·e trésorièr·e adjoint·e.
  • le ou la secrétaire est la personne qui s’occupe de la communication internet et externe. Impliquée à tous les niveaux elle doit prendre note des décisions du CA pour pouvoir les communiquer aux membres, reccueillir et compiler les remarques des membres pour les transmettre au CA, mais aussi faire les annonces à destination de l’extérieur de l’association. Elle est également assisté·e d’un·e secrétaire adjoint·e.
  • le ou la responsable du local a un rôle crucial dans notre association. C’est la personne qui coordonne l’action des membres au niveau du local. Avec le ou la responsable local adjoint·e, elles forment les nouveaux·elles permanent·e·s et reccueillent leurs impressions concernant leur rôle pour essayer de le simplifier et le valoriser. Elles gèrent également les réservations des salles du local et coordonnent les achats pour la buvette.
  • le ou la responsable des projets est une personne dont l’objectif est de faciliter la création et le suivi de projets d’animation par les membres. Elle tient à jour une liste des projets en cours et apporte son aide technique aux organisateurs s’ils en expriment le besoin.

Actuellement, seuls deux des huit membres du CA ont déclaré souhaiter se représenter pour l’année qui vient. Cependant, leur candidature étant soumise au vote, au même titre que toutes les autres, n’hésitez pas à vous déclarer intéressé par n’importe lequel de ces huits postes en commentaire de cet article et le jour de l’AG. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire ou à les envoyer par mail au CA en utilisant le formulaire de contact du site.

 

Enfin, au terme de cette Assemblée Générale se tiendra exceptionnellement le tirage d’une grande Tombola au profit de l’association. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à cet événement.

En espérant vous voir nombreux et motivés le 20 mars, nous vous souhaitons de passer deux bonnes semaines.
Le CA sortant

 

Les documents :

  1. Edouard Cunibil03-10-16

    Pour ma part je me représenterai au poste de responsable des projets ou de président, si personne ne souhaite s’en charger.