Assemblée Générale Extraordinaire : l’avenir est entre vos mains –

Post

Chèr·e·s adhérent·e·s,

Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle s’étant déroulée dimanche 20 mars à la maison pour tous Voltaire, nous avons validé le bilan moral et le bilan financier de l’association, tous deux encourageants pour l’avenir. Cependant, malgré un regain d’activité évident et une bonne santé financière, ce qui préfigure d’une année 2016 plus détendue, nous ne sommes parvenus à réunir que 5 des 8 personnes souhaitant s’investir dans le Conseil d’Administration, en conséquence de quoi l’élection du nouveau CA n’a pas pu avoir lieu.

Terra Ludis, c’est 30 ans de bons et loyaux services, un bail renouvelé pour les 6 prochaines années, une communauté de plus de 200 membres, des activités de plus en plus nombreuses et attractives, un stock de matériel bien fourni, des partenaires motivés et un fond de roulement confortable.

Mais, une association ne pouvant légalement pas exister sans un Conseil d’Administration, Terra Ludis risque la dissolution pure et simple.

C’est la toute première fois dans son histoire que notre association vit une crise de cette importance. C’est pourquoi, en tant que président, j’ai décidé d’organiser une Assemblée Générale Extraordinaire le dimanche 8 mai. Nous profiterons de cet événement pour voter un éventuel ajustement des statuts et, surtout, pour procéder à une nouvelle élection du CA.

Afin de ne pas perdre tout ce que nous avons mis tant d’années à construire, je vous invite à vous mobiliser à partir d’aujourd’hui en discutant avec les autres membres de la situation, en vous informant sur le rôle du CA et le fonctionnement de l’association et, enfin, en envisageant sérieusement votre candidature. Tous les canaux sont bons pour en discuter : autour d’une table de jeu, accoudé au comptoir du local, dans les commentaires sur le site, sur le forum ou sur Facebook. Ne restez pas murés dans le silence. Une association qui vit c’est une association qui communique, même au sujet de ses pires problèmes.

Date importante : l’auberge espagnole du mois d’avril (lundi 4) sera dédiée à ce sujet. Nous détaillerons la situation, discuterons des options qui s’offrent à nous et de l’engagement que représente une participation au CA, le tout autour d’un bon repas, offert par l’association et cuisiné par notre Guilhem légendaire.

Nous comptons sur vous !

Michel V/

Toujours président.

  1. Fabrice03-26-16

    Coucou Michel (et les autres dirigeants aussi ;))

    Bon courage à vous et bonne chance à notre superbe Terra Ludis :).