Auberge Espagnole de Juin et annonces !

Post

Commentaires fermés sur Auberge Espagnole de Juin et annonces !   |   Actualités, Comptes rendus, Evénement, Jeux de plateau, Membres

Terraludien·ne·s,

Bonjour.

Comme vous le savez, chaque premier lundi du mois après le Conseil d’Administration qui se déroule au local à partir de 19h, se tient l’Auberge Espagnole de Terra Ludis: un moment convivial, de partage, de discussion et de découverte autour d’un verre et de quelques grignotages.
Que vous souhaitiez venir voir comment se déroulent les coulisses de la gestion administrative de l’association, nous proposer des projets, ou simplement venir quand vous voulez à partir de 20h pour échanger tranquillement autour de nos passions communes du jeu, vous êtes les bienvenu·e·s !

C’est notamment l’occasion d’avoir des gens disponibles, pas bloqués par un jeu, pour vous faire découvrir le local, faire un topo complet de nos activités, tout ça tout ça.

Maintenant, passons à l’actualité ! En commençant par la plus urgente: la Nuit du Jeu.
Qui finalement n’est pas si urgente, parce que contrairement aux quelques années précédentes, cette édition ne se passe pas le premier week-end de juin (d’où l’urgence) mais devrait avoir lieu en fin d’été/automne. On vous tiendra au courant.

C’est un rappel, mais l’autre actualité à laquelle il faut s’intéresser rapidement, c’est ce dont Michel vous a parlé dans le précédent mail envoyé aux membres de Terra Ludis, et qui s’inscrit dans une même idée de continuité des activités GN en dehors des gros événements ponctuels: L’Assemblée du Soleil les 6, 7 et 8 juillet !
Il nous a fait l’honneur d’une magnifique news sur le site, alors je vais simplement vous enjoindre, GNistes, organisateurices de GN, futur·e·s organisateurices de GN et futur·e·s GNistes, à suivre ce presqu’aussi magnifique lien: http://terraludis.org/lassemblee-du-soleil-6-7-et-8-juillet-2018/

Dans l’élan de modernisation et de rassemblement de la communication de l’association, nous avons repris la main sur les Google Agendas accessibles depuis le site internet qui étaient un peu en friche: http://terraludis.org/agendas/

Tout n’y est pas encore bien mis et réglé mais ça avance, et je vous encourage d’ailleurs à me faire parvenir vos retours et précisions sur les activités de Terra Ludis que vous portez ou auxquelles vous participez, au local comme à l’extérieur. Vous pourrez voir que celles qui sont les plus à jour et détaillées c’est celles où je vais régulièrement, parce que je sais précisément comment elles fonctionnent 😉

J’accepte volontiers les conversations en live au local, les MP sur le forum ou sur Discord, voire les retours de mails, mais pas les pigeons voyageurs qui risqueraient de se faire mal sur des fenêtres.

Tant que j’y suis pour la modernisation, un grand merci à Valentin qui a réparé le wifi et a synchronisé les Box pour avoir deux sources de réseau, une vers l’entrée du local et une vers le fond. Les noms des réseaux sont limpides et les mots de passe sont toujours celui qui est indiqué sur le tableau de la buvette !

L’annonce de ces changements technologiques a déjà été faite sur le serveur Discord, où on a créé un salon pour les Permanents et la gestion du local, dont on espère qu’il évitera par exemple les pénuries de boissons massives qu’on a connues en fin de mois, ou les galères de remplacement de dernière minute pour ouvrir de cette semaine. Une communication plus constante (selon besoins hein, pas du blabla continu sur la pluie et le beau temps non plus !) entre l’équipe des permanents serait vraiment un plus pour la bonne tenue du local, éviter certaines approximations dans la gestion quotidienne, mettre au mieux à profit les forces vives quand c’est nécessaire… la grosse session ménage qui a eu lieu, et le bel élan pour refaire les stocks de la buvette cette fin de semaine prouvent qu’elles sont là et vaillantes, mais pas encore tout à fait assez réactives et, surtout, autonomes.

Par exemple c’est toujours les deux ou trois mêmes qui prennent l’initiative de vider les bouteilles au tri du verre, alors qu’une prise de responsabilité plus régulière par tout le monde rendrait la tâche moins pénible. Je tiens d’ailleurs à rappeler que les permanents sont les personnes garantes de la bonne tenue du local mais pas celles qui doivent tout faire, alors n’hésitez pas à demander à vos équipes de jeu de ranger les chaises, vider les corbeilles dans les grosses poubelles, sortir et rerentrer les grosses poubelles, vous aider à compter les stocks, à faire la vaisselle, à faire un brin de ménage le temps que les retardataires arrivent, tout ça tout ça ! 😉

Je tenais aussi à mentionner le MAL (Mouvement Associatif Lycanthrope) et ses animateurs, qui avec les nouvelles soirées loup-garou du vendredi soir nous rendent davantage visibles et accessibles (9 adhésions ce vendredi, on a galéré à rentrer tout ça dans la fiche de caisse !), font tourner la buvette associative plein pot, et de manière générale sont merveilleux et merveilleuse.

Des remerciements sont aussi dus aux fantastiques personnes qui font des dons à l’association, notamment en nature: des livres de jeux de rôle toujours plus nombreux sur les étagères du couloir, des romans chamarrés, du matériel notamment pour l’imprimante et l’hygiène du local (on se noie sous le liquide vaisselle, le tartre des WC est en recul progressif, on a des torchons propres…), une tonnelle pour les événements extérieurs, des jeux de plateau qui rejoignent le stock de la pièce principale, et bientôt plein de jeux, manettes voire consoles pour l’activité jeux vidéo du mercredi… si j’en oublie je m’en excuse ^^’

Dernière petite note à l’attention en particulier des joueurs de jeux de plateaux des mardi et jeudi: la répartition des jeux aux associations ayant fourni des bénévoles pour le Festival du Jeu « Sortons Jouer ! » arrive enfin. Si certains des jeux qui étaient présentés au Festival vous ont particulièrement tapés dans l’oeil, autant essayer de les ajouter à notre ludothèque pour y rejouer au local quand vous voulez, non ? 😉

J’ai fait une vague liste avec les noms que je connaissais, et on m’a dit jeudi que ça avait été un peu discuté sur le GoogleGroupe des jeux de plateau, mais si vous avez d’autres idées et envies n’hésitez pas à les communiquer par n’importe quel moyen de communication adapté !

D’ailleurs suite au vote qui avait été lancé, nous allons réorganiser sous peu les salons du Discord pour différencier les annonces d’ouverture des papotages généraux, comme demandé précédemment en particulier pour les activités qui ouvrent plusieurs fois dans la semaine comme les jeux de plateau.

Merci de votre attention, désolé pour le pavé massif, et à lundi ! 😀

Moklo,

pour le CA de Terra Ludis

Rappel de l’adresse du Discord: https://discord.gg/hKSTmYv