Important : AG à venir

Post

Bonjour,

Cet article existe pour vous donner des informations et assurer la bonne tenue de l’Assemblée Générale, sans en alourdir la convocation (et donc limiter les filtrages des clients mails).

Nous en avons déjà parlé, et nous excusons à nouveau de n’avoir pas tenu l’Assemblée Générale Ordinaire plus tôt.
Le dossier en suspens des travaux à l’ancien local du boulevard de la Perruque, capable de ruiner l’association, nous semblait en début d’année bien trop incertain et lourd pour être lâché sur une nouvelle équipe qui débarquerait fraîchement. Cela engageait aussi des responsabilités financières en rapport avec Spring Bécours, le GN Village et Occitanie e-Sport, qui ne simplifiaient rien.

Déjà à ce moment-là la fatigue de l’équipe du CA était grande d’avoir géré le changement de local, le vidage de l’ancien, les nouvelles habitudes et partenariats, donnant la certitude qu’une partie du CA ne se représenterait pas.
Depuis, nous avons encore davantage tiré sur la corde par compassion pour la prochaine équipe, puis avons été pris par surprise par le confinement. Cela permet d’affirmer plusieurs choses:

  • La majorité du CA actuel ne se présentera donc pas pour le prochain mandat
  • Le CA sortant ne prendra pas de décision concernant la reprise des activités en présentiel
  • La nouvelle équipe devra avoir les épaules très solides tout de suite, car il faudra gérer des dossiers lourds et urgents dans un climat incertain, avec des interlocuteurs ayant aussi lourdement subi le confinement
  • Au vu de la situation des activités avant et pendant le confinement, il n’y a pas comme d’autres années d’évidences sur les candidatures au futur CA au-delà des piliers de l’activité GN (qui aura déjà trop à faire pour gérer les autres pôles)
  • Il existe donc un risque réel de dissolution de l’association en cas de manque de candidatures fortes, ET même si ce n’était pas le cas, de changements très nets dans l’organisation, le maintien et la gestion au jour le jour des activités et partenariats

La convocation arrivera dans les boîtes mails des membres 2020 dans les prochains jours, avec aussi le formulaire de procuration.
Elle se passera en ligne, car elle n’est pas un rassemblement essentiel et que la visibilité sur les étapes de déconfinement et de risques de santé publique est insuffisante.
Si elle devait être repoussée par manque de membres présent·es ou représenté·es, ou manque de candidatures pour le prochain Conseil d’Administration, elle serait tenue par un CA encore plus à bout et épuisé.

Donc si vous vous sentez de participer au sauvetage de l’association, de ses activités et de ce qu’elle représente en ces temps troublés… faites connaître votre énergie, votre motivation et votre candidature pour le Conseil d’Administration au plus vite que ce soit sur Facebook, par mail ou sur notre serveur Discord !
Voir la page Contact du site terraludis.org pour tous les moyens de communication à votre disposition, mais évidemment en période de dangers pour la santé une réactivité sur un maximum de plate-formes en ligne est essentielle pour un travail en équipe efficace et durable.

Merci de votre attention, et tenez-vous au courant pour ne pas manquer la convocation et l’Assemblée Générale.

Le CA de Terra Ludis

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.