Le billet du CA de Terra Ludis – Octobre 2020

Post

Comments   |   Actualités, Billet du CA

Voici déjà 4 mois que le nouveau CA a pris ses fonctions, voici un petit retour sur les actions réalisées, les évènements passés et les perspectives pour l’association : 

Ancien Local (Bd de la Perruque)

Après négociations suite à la conciliation en justice, la propriétaire du local 2 ter Bd de la Perruque a accepté que le nettoyage et les travaux de remise en état soient réalisés par l’association. 

Merci encore aux membres venus nombreux et motivés les 11 et 18 juillet pour cette opération qui a permi de grosses économies pour l’association

La propriétaire nous a fait un retour favorable à l’oral après tour des lieux le 1er août, puis par mail en septembre. Nous espérons donc pouvoir fermer définitivement ce dossier prochainement.

 

Fermeture de l’Auberge de Jeunesse

L’auberge de Jeunesse de Montpellier n’a pas ré-ouvert ses portes après le confinement car ils ont démarré des travaux de rénovation. La réouverture est prévue en janvier 2021, à suivre donc …

 

Assemblée du Soleil

Malgré le contexte sanitaire, cette 3ème édition a pu être maintenue du 31 juillet au 02 août. Dans une ambiance détendue, une soixantaine de participants des 5 associations de Jeu de Rôle Grandeur Nature – GN –  du Sud (L’Héritage d’Hallapandur, Somnium Bellator, Jeux des Racines, Les légendes d’Espingoules et Terra Ludis) se sont donc retrouvés sur le terrain de Sominum Bellator à Uchaud. Le programme dense et varié a comme chaque année permi de nombreux échanges autour de l’activité du GN – (http://terraludis.org/activites/grandeur-nature/assemblee-du-soleil-2020/programme-edition-2020-de-lassemblee-du-soleil/)

 

Activités COVID résistantes

Avec le confinement et ensuite la fermeture de l’Auberge de Jeunesse, les activités de Jeux de Rôle, Jeux sur table, Figurines et Jeu Vidéo n’ont pas pu être maintenues en présentiel.

L’activité Jeux de Rôle a cependant résisté au COVID avec le passage au parties en ligne : Lien Discord JDR

 

De nouveaux liens associatifs

Début septembre, nous avons renforcé nos liens avec l’association Somnium Bellator, dont le box de stockage de matériel de GN est en face de celui de Terra Ludis. Nous avons ainsi signé une convention de prêt mutuel de matériel de GN renouvelable annuellement par tacite reconduction. L’objectif étant de faire vivre le matériel associatif et d’avoir du soutien logistique lors de l’organisation des événements de chacune des associations.

Récemment, nous avons été contacté par l’association Le Théâtre de l’imaginaire Montpelliérain qui organise localement des semi-réels « Vampires the Mascarade ». Là aussi nous réfléchissions à des projets inter-associatifs, à suivre aussi ….

Enfin, nous avons également renoué contact avec Strata’JM, l’association de jeux sur table avec qui nous avons partagé le local Bd de la Perruque. Ils nous ont notamment donné des contacts pour un nouveau local (voir après).

 

Nouveau local et projection de reprise d’activité

Grâce à Raph, Laurent et Strata’JM nous avons eut en septembre des pistes pour de nouveaux locaux qui pourraient nous permettre une reprise des activités Jeux de Rôle, Jeux de plateaux, Figurines et Jeu Vidéo.

C’est en bonne voie et nous espérons (si l’épidémie COVID nous laisse tranquille) vous proposer deux après-midi JDR – Jeux Plateaux d’ici mi-novembre : TENEZ-VOUS PRÊTS !!

Plus d’infos : Support pour les réunions d’échanges discord entre les adhérents de Terra-Ludis 

 

Festival du Jeu à Sète : LudoFiesta

Pour l’instant, Terra Ludis a été sollicité pour proposer des animations lors du Festival du Jeu de Sète prévu le 14 novembre. Nous attendons confirmation du maintien de l’évènement et des activités proposées et nous reviendrons vers vous. 

En attendant notez la date nous aurons besoin de bénévoles !

 

Vous avez des propositions d’activités, des suggestions ?

Soumettez les nous ici : #Suggestions ludiques ou par mail : ca-tl-2020@googlegroups.com

 

Ludiquement vôtre,

Le CA  de Terra Ludis : Léo Lleres, Laurent Kobel, Edith & Michel Verceil

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.