Recommandations sanitaires

Recommandations sanitaires

Un petit (gros) point sur les recommandations sanitaires dans ce contexte très particulier 🙂
Nous sommes conscients que cela peut être « lourd », mais nous connaissons l’esprit de responsabilité des GNistes ! Parce que la fête est d’autant plus folle qu’on y partage du bonheur plutôt qu’une maladie 😉
Du côté des associations organisatrices, des moyens seront mis en place pour vous fournir un cadre le plus propice possible au respect des gestes barrières. Du gel hydroalcoolique sera disponible aux endroits clefs (accueil, repas, fontaine…), des gants et des masques seront aussi disponibles quand nécessaires.
Les outils communs du terrain d’Uchaud (où se déroulera l’événement) verront aussi leurs conditions d’utilisations précisées (la fontaine, le local, l’espace repas…) afin de limiter les risques. Les affichages utiles et les petites règles de vies en communautéseront précisés sur place (aucun formulaire administratif, ne vous inquiétez pas) !
De votre côté, nous comptons sur le bon sens et la responsabilité de chacun, et nous vous faisons confiance pour cela ! Les meilleurs gestes serons ceux que vous vous imposerez en pensant aux autres. Le premier est de ne pas venir si vous êtes diagnostiqué positif ou même si vous vous suspectez d’être porteur du virus. Ensuite, nous vous remercions de calquer votre comportement sur celui de ceux qui ont des craintes vis-à-vis du virus. Personne ne devra imposer à quiconque un non-respect des gestes de prudence et il convient de respecter la prudence ou les craintes des autres. Nous vous recommandons d’agir avec conscience et respect en journée pour que nos comportements de prudence soient acquis quand la fête battra son plein.
Voici quelques éléments/conseils pratiques qui sont encouragés/demandés dans le cadre de votre venue :
– Il vous est demandé d’à minima apporter votre/vosmasque(s) sur place (nous avons réfléchi à des moyens de les intégrer de manière ludique!). Nous vous encourageons également à prendre vote propre gel hydroalcoolique pour l’utiliser partout quand vous le désirez.
– Il vous est demandé d’apporter vos propres gobelets et couverts autant que possible pour les repas (il y aura de quoi faire la vaisselle sur place). Quand vous amenez à manger, pensez également à amener des couverts de service pour limiter les doigts qui passent d’un plat à l’autre. De plus, cette année, les assos proposent des eco-cup AdS à l’achat (1€) pour ceux qui le souhaiteront 😃 !
– Si vous êtes une personne à risque (ou pas) et que vous dormez sur place, il vous est conseillé d’apporter votre propre tente et de dormir seul ou seulement avec des personnes que vous côtoyez quotidiennement.
Comme en GN, c’est le bon sens (et le fairplay 😉 ) qui prime, alors prenons le temps de lire et de respecter les règles afin de partager les plaisirs de ce rassemblement dans la détente et la convivialité !