Terra Ludis en danger! CA+Auberge Espagnole ce lundi 5 novembre

Post
Terraludien·ne·s,

Bonjour.

Tout d’abord, pour celles et ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de lire, l’essentiel de l’information:

Conseil d’Administration lundi 5 novembre à 19h dans notre local du 2ter Boulevard de la Perruque
Auberge Espagnole après, à partir de 20h, pour se rencontrer, découvrir l’association, papoter jeux et projets autour de verres et grignotages en commun.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, notre local a une fois de plus mal vécu les épisodes de fortes pluies de ces derniers jours, avec des efforts de la part de l’équipe des permanent·e·s pour vider et changer les bacs et tonneaux remplis qui n’ont pas suffit à éviter du dégât immobilier comme mobilier.

Les démarches auprès de notre assurance ont été lancées malgré le chaos et l’épuisement de nos équipes dû à la conduite des diverses prestations autour d’Halloween, et des décisions vont devoir être prises ce lundi pendant le Conseil d’Administration sur ce sujet. En ajoutant à ces problèmes d’autres sujets connexes, la continuité de l’association telle que nous la connaissons est réellement en danger.

Une fermeture pour travaux comme ce fut le cas après les lourdes sinistres d’il y a quelques années est une des plus calmes mais temporaires solutions auxquelles il faut se préparer.
A ce titre, même si de beaux projets ont été lancés ou vont l’être, et que la fréquentation du local et son taux d’ouverture ont rarement été aussi florissants, nous devons penser à l’avenir.

Que l’objet de l’association, un regroupement autour du jeu sous toutes ses formes et des cultures de l’imaginaire à l’organisation très horizontale et indépendante, disparaisse complètement ? Il n’en est pas question.
Qu’il faille s’occuper de trouver des alternatives à la fois de financements, de stockage, de communication et de locaux pour jouer et accueillir du public ? C’est vraiment en train de devenir une priorité.
Aussi attaché·e·s que nous puissions être à ces locaux et à leur histoire, il s’agit d’un vieux bâtiment que nous n’aurons un jour plus les moyens de faire durer encore dans des conditions acceptables.
Il ne faut pas non plus avoir peur de la possibilité de changements identitaires, s’il s’avérait pertinent de repartir « de zéro ». Terra Ludis est, finalement, déjà la continuité de plusieurs des associations ludiques qui l’ont précédée sur le territoire de Montpellier et des alentours. Une nouvelle ère peut être préparée et effectuée comme une évolution, ou une révolution.

Evidemment nous vous invitons à parler de tout ça au local mais aussi sur notre serveur Discord, par mail si vous avez des solutions projets ou bons plans, sur nos pages Facebook au besoin… tout cela est récapitulé sur la page Contact de notre site internet terraludis.org

Comment ça ? On annonce pas d’événements ? Ben oui, on se remet tout juste d’Halloween, le programme événementiel (beaucoup de tournois de figurines mais aussi du nouveau côté jeux de cartes, à rôles cachés etc) attendra que les urgences soient gérées et les contraintes mises à plat lundi 😉

Ludiquement,

Moklo
pour le CA de Terra Ludis

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.