Bonjour,
Élu président de Terra Ludis depuis le 1 mars 2015, j’ai décidé de rédiger tous les mois un message d’information sur l’état de notre association.
LOCAL
Pour ceux qui sortent d’une grotte suite à leur hivernage, le local de Terra Ludis a été inondé fin septembre 2014.
Complètement fermé jusqu’en janvier 2015, il n’y a actuellement que la première salle à l’entrée d’utilisable. Le reste est soit condamné, car le plancher en bois a été endommagé et donc inutilisable, soit sert d’espace de stockage pour tout le matériel qui a été évacué des endroits condamnés.
Le premier objectif du CA est de retrouver la totalité de notre local, mais pour cela il faut suivre, et attendre, la procédure imposée par les assurances, les experts et les propriétaires. Ce qui nous amène au chapitre suivant.
ASSURANCES
Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans cette partie. Ils ont fait un travail formidable de récupération, d’inventaire, de rangement et de communication avec les différents interlocuteurs. Ce fut extrêmement éprouvant mais grâce à eux, le dossier est clair, les intervenants identifiés, et les étapes à suivre sont bien définies.
Nos interlocuteurs sont : notre assurance la MAIF, les experts de PolyExperts et nos propriétaires, Madame Cattela et sa fille.
TRAVAUX
Pour résumer les travaux, voici dans l’ordre les étapes à suivre :
- la réfection du toit, à la charge du propriétaire. Cela a été fait cette semaine.
- le remplacement des parties du plancher endommagées par les inondations, à réaliser par un artisan.
- la reconstruction du rangement GN.
- la rénovation des murs.
Cela a l’air simple, sauf que l’on doit attendre d’avoir la validation des devis par l’assurance. Il y a trois parties :
- un devis pour la partie des dommages aux biens (plancher). Il est validé, mais c’est la propriétaire qui déclenche les travaux.
- un devis concernant les dommages aux embellissements (peinture). Il est validé.
- un devis concernant les dommages immatériels (matériel perdu, frais de pressing pour les costumes, perte financière suite à la fermeture du local etc…). En cours de validation.
SITUATION FINANCIÈRE
Jusqu’à ces derniers jours, la situation n’était pas terrible. L’association n’avait assez de fonds que pour payer le loyer jusqu’au mois d’avril.
Heureusement, du 13 au 19 avril, Guilhem réalise une prestation cuisine pour l’événement Drupal Dev Days organisé par l’association Drupal France et francophonie. Cela devrait faire un jolie rentrée d’argent. Mais il a besoin de deux personnes supplémentaires pour l’aider. (contact : goliath@netcourrier.com)
PROJETS
Sauf erreur de ma part, Terra Ludis n’a pas beaucoup de projets identifiés pour 2015.
- Spring bécours, les 11 et 12 avril ,
- Drupal Dev Days, du 13 au 19 avril,
- Rencontre figurine au mois de Mai, si le local récupère de l’espace, autour du jeu Warhammer 40.000.
Edouard, le nouveau responsable projets, est actuellement très occupé par l’organisation des Drupal Dev Days mais reste disponible par email (projets@terraludis.org) si vous souhaitez proposer votre aide pour les événements existants ou même proposer de nouvelles choses.
Parmi les événements que l’association a déjà réalisé ou auxquels elle a déjà participé, le CA aimerait savoir si quelqu’un est intéressé ou même peut-être déjà impliqué dans l’un des projets suivants :
- la Nuit du Jeu,
- la Zombie Day,
- les DSTT Figurine,
- les DSTT JdR,
- la Comédie du Livre,
- le Montpellier in Game,
- le Festival du Jeu
- ou un GN quel qu’il soit.
Si c’est votre cas, merci de contacter Edouard (projets@terraludis.org).
MEMBRE de Terra Ludis
En tant que membre de Terra Ludis, vous devez vous investir dans l’association, par exemple :
- Renouveler votre adhésion (70 adhérents = environ un mois de loyer),
- Venir ranger le local (samedi 4 avril et peut être d’autres dates ultérieures),
- Participer au événements,
- Créer des événements !
Plus que jamais, Terra Ludis a besoin de vous !
Associativement votre
Michel V/